Cookies Nutella et Noisettes

Cookies Nutella et Noisettes
Je suis décidément en mode Nutella ces jours-ci! :p
Voici une recette de cookies au Nutella très simple et très délicieuse qui sera parfaite pour accompagner vos cafés ou pour faire plaisir à votre famille, à vos invités.. personne ne résistera à ces petits biscuits extraordinaires! ^^

C'est ma maman qui m'a passé cette excellente recette rapide et réussie ( je la remercie au passage).. Elle l'a lue quelque part sur un blog et l'a notée.. C'est la première fois que je l'essaie et je dois dire qu'on est conquis! ^^

Et pour cause.. lol



Ingrédients : 

- 50 g de noisettes pelées et grillées
- 250g de farine
- 60g de poudre de noisettes
- 200g de sucre
- 100g de beurre à température ambiante
- 4 cuillères à soupe de lait ( prévoir 2 autres )
- 1 cuillère à café bombée de poudre de cacao
- Nutella

 

Préparation :

1- Battez le sucre et le beurre.

2- Ajoutez le lait, puis la farine et la poudre de noisettes.

3- Pétrissez avec les mains. 

4- Si votre pâte est encore friable, ajoutez 1 ou 2 cuillères à soupe de lait.

5- Divisez la pâte en 2 boules et ajoutez 1 cuillère à soupe de poudre de cacao à l'une des 2 boules, malaxez pour homogénéiser.  

6- Formez des petites boules de pâte de 2 cm de diamètre, disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfoncez votre pouce dans chaque boule de pâte pour faire un puits ( qui accueillera le Nutella par la suite) 

7- Enfournez à 180° pendant 10 minutes si vous préférez vos cookies moelleux et 15 minutes si vous les préférez plus croquants 

Vos cookies sortiront très tendre, c'est tout à fait normal. Ils deviendront fermes une fois refroidis.

8- Laissez-les refroidir pendant 5 minutes puis garnissez chaque cookie avec du Nutella et décorez avec une noisette. 

Et enfin saupoudrez de sucre glace ou de cacao si vous le voulez.. :)

Et voilà le résultat, des cookies moelleux, pas trop sucrés et très délicieux ^^ 


J'espère vraiment que vous allez essayer cette recette facile et inratable! :)

Bon Appétit ^^

Pour en savoir plus, veuillez vous diriger vers le la page suivante


Page 1/3
Cookies Nutella et Noisettes Cookies Nutella et Noisettes Reviewed by E-Cookbook on November 20, 2012 Rating: 5
Powered by Blogger.