Pain Maison Rapide ! Ultra Rapide!

Pain Maison Rapide ! Ultra Rapide!
Si vous êtes à la recherche de la meilleure recette de pain fait maison, vous pouvez arrêter votre quête! lol

J'ai déjà posté une autre recette de pain, et elle est parfaite avec un rendu léger, moelleux et très bon.. seulement côté rapidité, cette recette l'emporte haut la main!

C'est grâce à ma copinaute Sorawel ^^ que j'ai découvert cette excellente recette de pain express et que j'ai décidé de l'essayer. Pour tout vous dire, au début j'étais un peu sceptique, car du pain prêt à enfourner en 15 minutes, ça ne court pas les rues ! lol Enfin, du moins, moi je n'ai jamais vu cette recette avant.. donc excusez mon enthousiasme :p

Alors, voilà, au bout du compte, vous aurez ce pain doré extra moelleux et très très délicieux :



Et je vous le dis tout de suite, la texture n'est pas briochée comme je l'ai pensé moi aussi en voyant les photos de Sorawel! C'est bien de la mie de pain!

Passons donc à la recette..


Ingrédients



- 750 g de farine
- 450 g d'eau tiède
- 100 g d'huile neutre
- 2 sachets de levure de boulanger, soit 22g de levure sèche ou 44g de levure fraîche
- 1 cuillère à s. de sucre
- 1 cuillère à s. de sel
 - 1 jaune d’œuf mélangée avec une cuillère à soupe de lait pour badigeonner le pain

Préparation


1- Mélangez 300 g de farine, la levure, le sel, le sucre et l'eau tiède pour obtenir une pâte liquide. 
2- Laissez- la reposer 10 minutes - la levure forme de légères bulles à la surface. ( moi j'ai couvert hermétiquement avec du film alimentaire)
3- Ajoutez ensuite l'huile, le reste de farine et pétrissez 5 minutes.
4- Prélevez des boules de pâtes et disposez-les dans un moule à manqué. 
Pour celles qui ne connaissent pas ( si si les filles, moi au début je bloquais devant ces appellations! lol) un moule à manqué est tout bêtement un moule à bord haut lol
Comme celui-ci:
 
Moi j'ai utilisé un moule à charnière:
5- Badigeonnez de jaune d’œuf et de lait et enfournez dans un four préchauffé à 190°C pendant 35 minutes.
6- Laissez refroidir sur une grille.
J'ai suivi ces instructions à la lettre et voilà : 

 

La texture de près ❤


Et voilà.. je vous conseille vraiment cette magnifique recette de pain très facile, ultra rapide et très très délicieuse!

Bon Appétit!

Pour en savoir plus, veuillez vous diriger vers le la page suivante


Page 1/3
Pain Maison Rapide ! Ultra Rapide! Pain Maison Rapide ! Ultra Rapide! Reviewed by E-Cookbook on November 30, 2012 Rating: 5
Powered by Blogger.