Glaçage Chocolat Facile, Rapide et Parfait Pour Garnir Vos Gâteaux!

Glaçage Chocolat Facile, Rapide et Parfait Pour Garnir Vos Gâteaux!
Miroir au chocolat ( un vrai miroir hein!), glaçage luisant, sans grumeaux, le nappage parfait pour garnir et décorer vos gâteaux.. ces mots vous font rêver? :p Et bien, après cet article votre rêve deviendra réalité! Si si je vous assure.. Bon, j'exagère lol mais c'est parce que moi-même j'ai essayé au moins 10 recettes de glaçage chocolat en vain..!

Et à chaque fois, je suivais les instructions à la lettre, je regardais la photo sur les blog des autres et je priais.. et je finissais - à chaque fois- par me lamenter en voyant ma réalisation.. lol

Bref, cette fois, c'est la bonne! Et ce n'est pas un coup de chance, attention, je l'ai testée 4 fois et c'est toujours aussi réussi et parfait ^^





Joli n'est-ce pas? ^^

Passons donc à la recette, j'aurai aimé cité la source, mais cette recette facile et réussie est le fruit de la combinaison de 2 ou 3 recettes, trouvées, testées et modifiées par ma maman chérie ( Merci maman!)..

Ingrédients

- 14.5 cl d'eau ( oui, ".5" :p)
- 18 g de sucre semoule
- 12 cl de crème liquide
- 60 g de cacao (et moi qui ai toujours fait mon glaçage avec du chocolat!)
- 12 g de gélatine ( gélatine bovine en poudre pour moi)

Préparation

1- Réhydratez la gélatine. Pour moi, c'est 12 g de gélatine bovine en poudre ( soit 2 cuillères à café et demi) dans 4 fois le volume en eau froide ( soit à peu près 10 cuillères à café d'eau).

Si vous utilisez des feuilles de gélatine, trempez les 6 feuilles dans une grande quantité d'eau froide ( petite astuce au passage : ajoutez des glaçons dans le récipient pour éviter à la gélatine de se dissoudre dans l'eau).

2- Mettez dans une casserole l'eau et le sucre et portez à ébullition (en remuant de temps en temps)

3- Ajoutez la crème liquide et portez à ébullition une deuxième fois.

4- Ajoutez le cacao tamisé ( important pour ne pas avoir les grumeaux), fouettez et laissez cuire pendant 10 min à feu moyen sans arrêter de fouetter.

5- Laissez refroidir en continuant de fouetter pour empêcher la formation de grumeaux. Une fois que c'est tiède, incorporez la gélatine réhydratée ( si vous utilisez des feuilles, essorez très bien avant d'ajouter).

6- Continuez à fouetter pour dissoudre la gélatine.

Votre glaçage devrait être presque froid à ce point là.. Garnissez donc le gâteau ( ou l'entremets ou le cake ou la verrine..). Tenez votre casserole à 20 cm de haut au dessus du centre du gâteau et versez en filet épais continu et uniforme.. Laissez au glaçage le soin de s'étaler par lui-même. Je n'ai pas du tout eu besoin d'utiliser la spatule ou d'étaler..

Et voilà, un petit passage au frigo pour que la gélatine prenne ( 30 minutes ont suffi pour moi) et le tour est joué :)



Et en coupe.. pour voir la couche gourmande qu'il a formé en épousant la forme ( atrocement irrégulière :p ) de mon gâteau..

Miammmmm.. ^^

Pour info, les couches de bas en haut : génoise pistache, crème chocolat au lait, crème vanille, génoise chocolat noir :)

C'était donc ma version de la recette de glaçage au chocolat.. une recette rapide, inratable et très ( mais alors là trèèèèès) délicieuse lol

N'hésitez pas à me passer les-vôtres ( seulement si elles sont plus faciles, plus rapides et aussi gourmandes :p)

Bon Appétit!

Pour en savoir plus, veuillez vous diriger vers le la page suivante


Page 1/3
Glaçage Chocolat Facile, Rapide et Parfait Pour Garnir Vos Gâteaux! Glaçage Chocolat Facile, Rapide et Parfait Pour Garnir Vos Gâteaux! Reviewed by E-Cookbook on December 11, 2012 Rating: 5
Powered by Blogger.