❤❤ Verrines Chocolat Bananes Très Faciles ❤❤

❤❤ Verrines Chocolat Bananes Très Faciles ❤❤
Chez moi, toutes les occasions et les célébrations sont bonnes pour manger du chocolat.. comme par exemple la  première fois où chéri et moi, on a mangé des verrines de chocolat ensemble. ^^ Et pour fêter cette occasion spéciale, rien de mieux que de délicieuses jolies verrines chocolat et bananes..

Il y a des centaines de manières pour faire des verrines de chocolat, mais comme à mon habitude, je voulais une recette simple, rapide et que je pouvais préparer à l'avance pour pouvoir lui faire la surprise après notre retour du dîner.

C'est parti donc pour une petite recette sympathique et ultra délicieuse à déguster en amoureux, entre amies pour se raconter les dernières nouvelles ou simplement en version maxi devant un bon film.

❥❥❥


Ingrédients


Pour 12 verrines ( ou plus.. ou moins.. à vous de voir :D)

- 3 oeufs
- 50 g de sucre
- 150 g de chocolat
- 125 g de beurre en pommade
- 3 g de gélatine bovine en poudre (soit une feuille et demi de gélatine)
- 2 bananes

Préparation

Le chocolat

1- Réhydratez la gélatine en poudre en lui ajoutant 5 fois son volume en eau. Si vous utilisez les feuilles de gélatine, trempez-les dans une grande quantité d'eau froide.

2- Fouettez dans un robot à grande vitesse les œufs et le sucre ensemble jusqu’à ce que le mélange triple de volume et monte en mousse. 

3- Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes en le tempérant.

4- Incorporez le beurre et fouettez rapidement jusqu'à ce que le mélange devienne parfaitement lisse. Laissez tiédir 2 minutes en travaillant le chocolat.

5- Ajoutez la gélatine, fouettez rapidement pour la diluer dans le mélange et incorporez la préparation à la mousse œufs-sucre. Fouettez lentement pour homogénéiser le mélange.

Et voilà, versez dans des verrines (ou dans de grands verres pour les plus gourmandes ^^) et réservez au frigo pendant 3 heures au moins. Pour ma part, je les ai préparés la veille.

Les bananes 

Pour la couche de bananes, j'ai simplement écrasé les bananes à la fourchette jusqu'à obtenir une crème souple.

♡ Pour décorer, vous pouvez saupoudrer du cacao en poudre.. moi, il me restait des fruits secs caramélisés de la veille..


Pour en savoir plus, veuillez vous diriger vers le la page suivante


Page 1/3
❤❤ Verrines Chocolat Bananes Très Faciles ❤❤ ❤❤ Verrines Chocolat Bananes Très Faciles ❤❤ Reviewed by E-Cookbook on February 06, 2013 Rating: 5
Powered by Blogger.