Recette Biscuits Au Chocolat Fourrés Au Chocolat!

Recette Biscuits Au Chocolat Fourrés Au Chocolat!
Un petit coup d'oeil sur mon blog et vous comprendrez très vite que je suis une grande fan de chocolat! Ce qui fait que je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes au chocolat qui soient faciles et réussies.

Cette fois, c'est sur le blog de Julia T que j'ai déniché une des meilleures recettes de biscuit au chocolat que j'ai jamais essayées! ( D'ailleurs le blog de Julia est une mine de recettes toutes aussi extraordinaires les unes que les autres!  ^^)

Alors, voilà, je vous présente aujourd'hui une recette de biscuits au chocolat fourrés au chocolat facile, inratable et "vraiment, mais vraiment délicieuse"! ( dixit chéri lol)

Regardez-moi ces petites merveilles! 



Tentants n'est-ce pas? ^^

Passons donc tout de suite à la recette!


Ingrédients :



- 250 g de farine
- 25 g de cacao
- ½ cuillère à café de levure chimique
- ¼ cuillère à café de gros sel
- 115 g de beurre
- 200 g de sucre glace
- 1 gros œuf
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille naturel
- 250 g de chocolat blanc finement haché
- 100 g de chocolat noir finement haché
- 125 ml de crème entière liquide
- 100gr de chocolat blanc finement haché (pour la déco)

Préparation : 

ça se passe en 3 étapes : 
1- Préparer les biscuits
2- Préparer la pâte à tartiner
3- Fourrer et Décorer

1- Préparer Les Biscuits 


1- Tamisez la farine, le cacao, la levure chimique et le sel dans un saladier.
2- Battez le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit crémeux.
3- Incorporez l’œuf et l’extrait de vanille.
4- Incorporez peu à peu la farine.
5- Mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte homogène.
6- Mettez la pâte enveloppée de film alimentaire 1 heure au réfrigérateur.
7- Étalez la pâte sur une surface légèrement farinée en couche de 3mm d’épaisseur.
8- Découpez-la en carrés de 4 cm de côté (ou à l'emporte pièce comme moi).
9- Disposez-les sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé, en les espaçant de 3cm. ( c'est important, les biscuits ont tendance à gonfler).
10- Placez-les 30 minutes au réfrigérateur. (j'ai eu 3 plaques en tout et pour tout, je les ai placées toutes au réfrigérateur et je ne sortais la plaque que quand j'allais la mettre au four).
11- Faites cuire vos biscuits au four à 160° pendant 12 minutes, jusqu’à ce que les bords commencent à dorer.
12- Laissez-les refroidir
Quelques minutes plus tard, vous aurez de jolis petits biscuits croustillants comme ceux-ci :)
 

2- Préparer la pâte à tartiner 

( Je l'ai préparée lorsque j'ai mis la pâte au réfrigérateur)




1- Mettez  250 g de chocolat blanc et le chocolat noir dans un saladier.
2- Portez la crème à ébullition et versez-la sur le chocolat puis couvrez hermétiquement avec un film alimentaire.
3- Attendez 5 minutes puis remuez pour obtenir un mélange bien lisse.
4- Laissez refroidir 1 heure environ en remuant de temps à autre.
Et vous aurez une pâte consistante, un concentré de chocolat à tomber! lol 
 

3- Fourrer et Décorer 

Quand la ganache est assez épaisse pour être étalée :

1- Nappez le côté plat de la moitié des biscuits.
2- Recouvrez avec l’autre moitié des biscuits.
3- Faites fondre les 100 g restants de chocolat blanc au bain-marie.
4- Décorez les biscuits avec le chocolat blanc en utilisant une poche à douille.
Les biscuits se conservent 1 semaine au réfrigérateur dans une boîte hermétique.
Et voilà donc mes biscuits ^^ ( Je me suis éclaté avec la déco et j'ai fait pleins pleins de photos tellement j'ai adoré! lol)
 
Et le goût, vous me dites? Mais bien sûr qu'ils sont très très bons! lol D'ailleurs comme il me reste de la pâte à tartiner, je vais en refaire demain ^^

Je vous recommande vivement cette recette de biscuit au chocolat très facile, très délicieuse et surtout très agréable à préparer! :)

Bon Appétit! 
 

Pour en savoir plus, veuillez vous diriger vers le la page suivante


Page 1/3
Recette Biscuits Au Chocolat Fourrés Au Chocolat! Recette Biscuits Au Chocolat Fourrés Au Chocolat! Reviewed by E-Cookbook on November 28, 2012 Rating: 5
Powered by Blogger.