2 Recettes de Boulettes Incontournables!

2 Recettes de Boulettes Incontournables!
Je viens de tomber sur une boîte de lait concentré sucré Nestlé au fond du placard et ça m'a justement rappelé que ça faisait longtemps que je n'ai pas fait de boulettes au lait sucré que j'adoooore!




Je ne sais plus lesquelles je vais préparer, mais voici mes deux recettes de boulettes sucrées préférés.. Toutes ultra-rapides, faciles et bien évidemment délicieuses!

Et puis tiens, pourquoi pas préparer les deux! lol

Bref, les recettes :

1- Boulettes  Aux Sésames et Aux amandes

Ingrédients

- Une boîte de lait concentré sucré
- 650 g de poudre d'amande
- 125 g de sucre glace
- 50 g de beurre non salé
- 1/4 de verre d'eau de rose ( vous jugerez après de la quantité à ajouter)

- 1 blanc d'œuf battu
- 250 g de sésames

Préparation

1- Mélangez la poudre d'amande, le lait concentré sucré, le beurre ramolli et le sucre glace à la main. Ajoutez petit à petit l'eau de rose jusqu'à former une pâte homogène. Vous ne devez pas pétrir, ni mélanger beaucoup. Vous devez juste incorporer les ingrédients ensemble.

2- Formez des boulettes. Passez chaque boulette dans le blanc d'œuf puis dans les sésames pour la couvrir entièrement (de sésames)

3- Mettez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et passez au four à 200° pendant 8-10 min.

Et enfin, laissez les boulettes refroidir avant de les servir ^^

 

2- Boulettes de Noix De Coco

Ingrédients

- Une boîte de lait concentré sucré
- 1 cuillère et demi d'extrait de vanille
- 450 g de noix de coco râpée

Facultatifs: 
- Des amandes pelées et grillées ( 1 verre.. ou plus, ou moins, ce n'est pas grave)
- Des pistaches pelées et grillées ( 1 verre.. ou plus, ou moins, ce n'est pas grave)

Préparation

1- Mélangez le lait concentré sucré avec l'extrait de vanille et la noix de coco râpée.

Réservez un peu de noix de coco pour couvrir les boulettes à la fin et évitez de pétrir le mélange, mélangez doucement.

2- Laissez la préparation reposer pendant 20 minutes.

3-Prenez une amande ou une pistache et formez une boulette autour du fruit sec ou zappez cette étape et formez des boulettes tout court.

4- Couvrez les boulettes avec de la noix de coco râpée.

5- Conservez les boulettes au réfrigérateur durant une heure. Sortez-les au moins 10 minutes avant de les servir. ( le temps de retrouver la température ambiante).


Et voilà, deux recettes de boulettes sucrées très faciles ( non mais, vraiment inratables!) et très délicieuses.. à tester et à adopter ^^

Après, je sais qu'on peut faire des tas de recettes avec le lait sucré, mais j'avoue que j'en connais pas beaucoup! Alors si vous avez une idée en tête, n'hésitez pas à me passer le lien ou à me mettre la recette dans les commentaires.. Enfin, même une idée de recette serait très sympa.. Je ferai ma recherche comme une grande ^^


Pour en savoir plus, veuillez vous diriger vers le la page suivante


Page 1/3
2 Recettes de Boulettes Incontournables! 2 Recettes de Boulettes Incontournables! Reviewed by E-Cookbook on November 26, 2012 Rating: 5
Powered by Blogger.