Génoise Chocolat Sans Beurre, Aérée et Délicieuse

Génoise Chocolat Sans Beurre, Aérée et Délicieuse
La génoise, c'est un peu mon gâteau passe-partout.. Gâteau facile et ultra rapide qui offre des possibilités infinies.. Et comme elle va parfaitement avec toutes les crèmes imaginables, ce ne sont pas les idées de dessert qui manquent!

Après, je sais qu'elle n'est pas aussi évidente à réussir ( enfin, pour les débutantes! :p) .. croûte dure, pas suffisamment épaisse.. Mais je pense que si on a la bonne recette, n'importe qui pourrait la réussir dès la première fois ^^

Les recettes de génoise chocolat, il y en plusieurs, de difficulté variable et avec des proportions différentes.. Ma recette est super facile, plutôt rapide et surtout sans beurre ( miammm.. Un gâteau sans beurre prêt en 30 minutes, c'est bon pour le planning de la journée et pour la conscience! lol)

Place à la recette..


Ingrédients 

- 4 oeufs
- 100 g de sucre glace
- 15 g de farine
- 15 g de maïzena
- 25 g de cacao amer en poudre

Préparation


1- Fouettez les 4 œufs + le sucre jusqu'à ce qu'ils montent en mousse: le mélange change de couleur, devient blanchâtre et devient vraiment mais vraiment mousseux (volume facilement x 3 ou 4)

 2- Ajoutez la maïzena, la farine, le cacao en poudre et mélanger avec votre spatule en bois jusqu'à homogénéiser le mélange, sans pour autant fouetter. Ne cassez pas les œufs. Incorporez délicatement et lentement les ingrédients secs.
3- Versez la préparation au fond d'un moule tapissé de papier sulfurisé ( très important, car la génoise a tendance à coller).
Pour ces proportions, utilisez un moule de 15 cm de diamètre pour avoir un gâteau épais.
Moi, j'ai utilisé un moule plus grand (25cm) car j'ai prévu d'utiliser ma génoise comme fond de mon gâteau chocolat somptueux en 3 couches
4- Passez au four à 170° pendant 20 à 25 minutes.
Pour vérifier la cuisson, faites le test du cure-dent

Le cure-dent sort complètement sec

Démoulez votre génoise aérée et moelleuse à chaud et savourez directement ou utilisez-la pour préparer vos desserts ^^

Voilà, j'espère que vous allez tester cette superbe recette de génoise au chocolat sans beurre, facile, rapide et tout à fait gourmande!

Bon Appétit!

Pour en savoir plus, veuillez vous diriger vers le la page suivante


Page 1/3
Génoise Chocolat Sans Beurre, Aérée et Délicieuse Génoise Chocolat Sans Beurre, Aérée et Délicieuse  Reviewed by E-Cookbook on January 11, 2013 Rating: 5
Powered by Blogger.