Recette Mini Pizza et Petits Paniers de Pâte Feuilletée

Recette Mini Pizza et Petits Paniers de Pâte Feuilletée
Je vous présente aujourd'hui une recette classique vue et revue partout, mais qui fait toujours plaisir tant à voir qu'à déguster : la recette des mini pizzas, mais j'ai profité de la pâte feuilletée pour préparer des petits paniers au fromage et aux olives..

C'est donc parti pour deux recettes faciles, rapides et réussies bien évidemment..


Ingrédients

- 2 rouleaux de pâte feuilletée
- De la sauce pizza ( faite maison, je posterai ma recette plus tard) 
- Du fromage (mozzarella en fines tranches et gruyère râpé pour moi)
- Des olives noires et vertes
- Des feuilles de persil
- Des câpres
Je ne mets pas de mesures exactes tout simplement parce que j'ai fait avec ce que j'avais et je n'ai pas pesé..

Préparation 

Pour les mini pizzas

1- Découpez des ronds dans la pâte feuilletée et mettez-les au fond des moules à mini tartelettes ou des moules à mini pizza. J'ai également coupé à l'emporte pièce en forme de coeur et je les ai déposés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
2- Mettez une cuillère à soupe de sauce pizza. Ajoutez du fromage par dessus.
3- Enfournez à 180° pendant 12-15 min ( surveillez en tout cas)
4- A la sortie du four, décorez chaque mini-pizza avec du thon, la moitié d'une olive dénoyautée et une feuille de persil

Pour les petits paniers de pâte feuilletée

1- Découpez à l'emporte pièce des ronds dans la pâte feuilletée et déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
2- Déposez un peu de sauce pizza délicatement au centre de chaque rond ( vous pouvez utiliser la poche à douille), du fromage et la moitié d'une olive dénoyautée
3- Couvrez ensuite l'olive avec une bande de pâte d'1 cm de largeur. Appuyez du bout des doigts sur les bords pour la coller à la base.
4- Passez ou four pendant 12 minutes à 180°
Et voilà.. savourez ^^ La combinaison pizza-fromage-pâte feuilletée est super délicieux.. ( bien plus que  la pâte à pizza classique à mon goût)
Recette réussie, personnalisable à souhait et absolument gourmande..

Et pour la petite histoire, j'ai préparé ces mini pizza une fois avec les deux petites filles d'une amie.. Je leur ai donné des emporte-pièce en forme d'étoile, de coeur, de lune, de trèfle.. et on s'est bien amusé.. ^^
Bon Appétit!

Pour en savoir plus, veuillez vous diriger vers le la page suivante


Page 1/3
Recette Mini Pizza et Petits Paniers de Pâte Feuilletée Recette Mini Pizza et Petits Paniers de Pâte Feuilletée Reviewed by E-Cookbook on January 09, 2013 Rating: 5
Powered by Blogger.