♥ Tarte aux dattes et aux fruits secs ♥ En photos ♥

♥ Tarte aux dattes et aux fruits secs ♥ En photos ♥
Bonjour à tous! Je vous retrouve après cette longue absence avec une superbe recette très facile, rapide et super délicieuse.

Je vous donne ici ma recette de pâte brisée.. essayez-la ou utilisez simplement votre recette classique pour les tartes sucrées. Déclinez-la en version chocolat, amande, pistache... à vous de voir!

Pour la garniture, d'habitude je la fais uniquement avec de la crème de noisettes, mais j'avais des dattes à la maison et j'ai voulu tenté de les incorporer à la tarte pour voir.. et le résultat était succulent!

La recette de la crème de noisettes que je vous donne ici peu-être utilisée pour préparer de la crème d'amandes ou de pistaches si vous le souhaitez.

Bref, il s'agit d'une recette que l'on peut s'amuser à personnaliser comme on veut. En version tartelettes, vos invités et vos enfants apprécieront beaucoup et pour ce qui est de la conservation, elle ne dure jamais pour que je puisse le savoir! Celle-ci a été dévorée encore chaude, juste le temps de prendre quelques photos rapidement.


Ingrédients

Pour la pâte brisée
- 300 g de farine
- 200 g de beurre ramolli
- 3 cuillères à coupe de sucre glace
- 2 jeunes d'oeufs
- 1 pincée de sel
Pour la garniture de la tarte
- 500 g de dattes dénoyautées
- 125 g de beurre 
- 75 g de sucre
- 2 oeufs
- 100 g de noisettes
- 1 cuillère à soupe de farine

Préparation

1 - Commencez par préparer les noisettes et les amandes. Passez les amandes et les noisettes au four pendant 10 min à 200°



Ensuite, mixez les noisettes torréfiées et mondées plus ou moins finement selon vos préférences.



2 - Préparez la pâte brisée : rassemblez la farine, le beurre, la pincée de sel et les 3 cuillères de sucre glace sans pétrir.
3 - Ajoutez les deux jaunes d'oeuf, ramassez la pâte et formez une boule homogène sans travailler la préparation ( c'est essentiel pour obtenir une belle pâte brisée croustillante ).



4 - Enveloppez la pâte de film alimentaire et mettez-la au frigo le temps de préparer la garniture.




5 - Pour la garinutre, commencez par faire fondre le beurre. 
6  - Ajoutez le sucre au beurre et mélangez. Ajoutez les 2 oeufs et battez un peu pour homogénéiser le mélange. Ajoutez les noisettes et la cuillère de farine et mélangez encore une fois.



7 -  Sortez votre pâte brisée du frigo et étalez-la au fond du moule à tarte.
8 - Déposez les dattes et versez par dessus la crème de noisettes. Décorez ( ou pas :D ) avec les amandes et mettez au four à 200°.





Et voilà, savourez.. :)



J'ai choisi de badigeonner la tarte avec un nappage fait maison rapide ( faites simplement chauffez une grosse cuillère de confiture d'abricot. Ajoutez un peu d'eau si ce n'est pas assez liquide), mais c'est optionnel.
Je dois dire que le mélange dattes/fruits secs est très réussi. Les dattes ont légèrement fondu et on a adoré!
Voilà, j'espère que vous essaierez cette tarte un de ces jours. Et puis n'hésitez pas à me proposer vos garnitures préférées de tartes sucrées. ça me ferait plaisir d'en essayer de nouvelles.
A bientôt pour une autre recette facile, délicieuse et réussie et bon appétit! 


Pour en savoir plus, veuillez vous diriger vers le la page suivante


Page 1/3
♥ Tarte aux dattes et aux fruits secs ♥ En photos ♥ ♥ Tarte aux dattes et aux fruits secs ♥ En photos ♥ Reviewed by E-Cookbook on March 22, 2020 Rating: 5
Powered by Blogger.