✿ J'ai testé le sucre spécial confiture : confiture de coings ✿

✿ J'ai testé le sucre spécial confiture : confiture de coings ✿
Je sais qu'à la base, la confiture a été inventée pour conserver les fruits des mois après la récolte à faible coût.. alors, le sucre spécial confitures n'est pas économique du tout, mais quand on a peur de se tromper de dosage et qu'on a vraiment envie de préparer une confiture faite maison délicieuse qui se conserve, cette solution reste extraordinaire.

Ce n'est pas le cas pour moi, car heureusement j'arrive à doser correctement le sucre normal dans mes confitures, comme vous l'avez probablement vu sur ma recette de confiture de fraises, mais je teste le sucre spécial confitures juste pour voir.

J'ai donc testé une nouvelle recette facile de confiture de coing aux graines de pavot au sucre spécial confitures.


Le sucre spécial confitures, c'est en gros du sucre qui contient déjà du gélifiant et dont le dosage se trouve sur le paquet lui-même. Il y en a plusieurs : au sucre blanc, au blond de cannes, au je ne sais plus quoi lol Comme je ne connais pas la différence et que j'avais pas envie de la connaître, j'ai pris celui au sucre blanc!


Ingrédients

- 1 kilo de coings
- 600 g de sucre spécial confiture
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 1 cuillères à soupe de graines de pavot

Préparation

1- Coupez les coings lavés et séchés en quartiers.

2- Déposez les quartiers de coings dans un faitout. Recouvrez d'eau et portez à ébullition pendant une minute.

3- Couvrez le faitout et continuez la cuisson à feu doux pendant 1 heure.

4- Egouttez les coings. Réservez l'eau de cuisson et écrasez les coing à l'aide d'une fourchette.

5- Remettez dan un saladier la purée de coings et l'eau de cuisson. Mélangez le tout et laissez reposer pendant une nuit au frais. ( ne remuez pas)

6- Toujours sans remuer, prélevez 750 ml du mélange.

7-  Versez dans un  faitout, ajoutez le sucre spécial confitures et le jus de citron.

8- Portez à ébullition pendant 10 minutes, sans oublier d'écumer régulièrement.

9- Vérifiez la cuisson de la confiture.

Et enfin, ajoutez les graines de pavot et mettez en pot. Retournez les pots et laissez la confiture refroidir.


Au final, la confiture est excellente, la consistance est parfaite et je suis sûre qu'elle se conservera très bien. Mais c'est surtout parce que ma recette de confiture est la bonne :p lol

Je ne dirai pas que désormais, je ne ferai de confiture qu'avec ce sucre spécial, car ce n'est pas très compliqué de doser le sucre normal et la gélatine.. mais au bout du compte, ça reste une solution de facilité parfaitement fonctionnelle.

Et vous, sucre normal ou sucre spécial confiture?

Bon Appétit! 

Pour en savoir plus, veuillez vous diriger vers le la page suivante


Page 1/3
✿ J'ai testé le sucre spécial confiture : confiture de coings ✿ ✿ J'ai testé le sucre spécial confiture : confiture de coings ✿ Reviewed by E-Cookbook on March 22, 2020 Rating: 5
Powered by Blogger.